"L'équipement techniquedes bâtiments est un partenaire important dans laproduction, les laboratoires, les bureaux, lessecteurs hospitalier et hôtelier".
Nos solutions dans le domaine de l’ingénierie de bâtiment adaptées à nos clients font notre force.
La climatisation, la réfrigération, la sécurité, le transport, la contrôle du bâtiment, la cybernétique sont des exemples de domaines qui, en raison dela complexité croissante de l’infrastructure technique des bâtiments sont intégrés dans la planifiaction globale de SWISSFM .
Les projets d’ingénierie de bâtiment de SWISSFM sont exactement adaptés aux exigences particulières du client grâce à une connaissance précise de la globalité du projet ainsi qu’ à la compétence technique et la longue expérience de nos collaborateurs. Les équipemens techniques du bâtiment sont à l’origine de plus d’un tiers du montant total de l’investissement dans un nouvel objet. Ils sont également un facteur déterminant des coûts d’exploitation de l’objet.
Un projet d’équipement technique de bâtiments conçu de manière à correspondre exactement aux besoins, ainsi que la mise en place du Life Cycle Management, contribueront à créer un équilibre entre le montant de l’investissement et les coûts de fonctionnement.
Du conseil et de la planification jusque à la qualification des équipements techniques de bâtiment, SWISSFM respectera les directives et les normes nationales et internationales, et grantira la qualité la meilleure possible dans un cadre économique raisonnable. Par exemple, les industries pharmaceutique et biotechnologique, dont les processus et méthodologies sont complexes, attendent beaucoup de l’ingénierie de bâtiment. Des connaissances solides et détaillées des processus de production ne sont pas la seule clé de la planification optimale et d’une mise en pratique réussie d’un projet. Une coopération équilibrée entre les différents partenaires (architecture, équipements techniques des bâtiments, etc...) est également nécessaire. En effet, une bonne planifiaction est une condition sine qua non pour réaliser un processus défini précisément et répétable à l’infini.